Pauline Emeriaud-Vourch
Naturopathie à Brest

Pauline Emeriaud-Vourch, votre naturopathe, Médium et Magnétiseuse à Brest

Pauline Emeriaud-Vourch, naturopathie à Brest

Pauline Emeriaud-Vourch

Naturopathe, Médium et Magnétiseuse

Infimière, et depuis 2018, naturopathe, j'agrémente souvent le nom de mon métier avec "thérapeute holistique". Pourquoi? La naturopathie est encore émergente en France et son intitulé n'est pas parlant pour tous. De plus, chaque thérapeute est unique de par tout ce qui le constitue. En le complétant, j'insiste sur ma vision de la naturopathie, qui est de vous considérer dans la globalité, dans votre globalité. Je ne me focalise pas que sur le symptôme, mais sur tout ce que vous êtes.

Parcours et formation

Infirmière de formation, j’ai toujours été attiré par le soin et le bien-être de l’individu. C’est pourtant un burn-out qui m’a éveillé à requestionné cette notion de bien-être. J’ai compris que le soin ne s’arrêtait pas à l’acte, ni à un échange mais qu’il était sans limites.

Comme un effet miroir, j'ai ressenti le besoin d'expérimenter cette notion de bien-être au travers de mon corps, de mon quotidien. Je n'allais pas bien et sans pouvoir mettre de mots sur ce mal-être j'avais pourtant l'image d'un gigantesque sac de noeuds qu'il fallait que je démêle pour comprendre tous les facteurs qui m'avaient éloigné de moi.

J’ai alors commencé à requestionner mon hygiène de vie dans sa globalité : alimentation, sport, santé psychique, habitudes de vie, façon de penser…pour retrouver mon équilibre dans cette restructuration complète.

Je m’étais perdue à prendre soin des autres en me négligeant totalement. A force de tirer sur la corde, des maux ont commencé à apparaître, de plus en plus souvent (migraines, infections urinaires, angines, bronchites, poids yoyo, asthénie, acné, hyperménorrhée…et j’en passe…) .

J’ai entrepris des mois d’introspection, de recherche à me rééquilibrer progressivement, jusqu'à ce que je découvre que cette démarche de soin avait un nom, et qu’il s’agissait même d’une médecine initiée par Hippocrate: la naturopathie.

J’ai pris conscience à ce moment-là que le soin me convenait toujours mais ma vision avait évolué. C’est ainsi que j'ai entamé la démarche pour me retrouver en retournant sur les bancs de l'école pour étudier la naturopathie ! 

Parce que je vis mon métier, je continue de m'enrichir par mes expériences avec vous, mes recherches, lectures et formations. Mais aussi les expériences personnelles.

D'ailleurs, je serai amenée à m'absenter certains jours courant fin 2020 et début 2021 afin d'approfondir mes connaissances en micronutrition.

Je suis également une humaine avec de multiples facettes (femme, épouse, maman) qui vit et se confronte aux défis de la vie, le plus beau des enrichissement. Cela façonne aussi la thérapeute que je suis. J'aime par exemple, pouvoir partager mon expérience mêlé à mon savoir-faire auprès des femmes que j'accompagne(maman, future maman, jeune maman...) ou encore des salariés sur la notion de santé au sein des entreprises.

Je suis  également médium depuis l'enfance. J'utilise mon clairessenti pour vous guider sur votre chemin, parfois embrûmé par notre mental. 

J'effectue également des soins de magnétisme.

Vous pouvez retrouver tous les détails de mes prestations dans la rubrique "Pratiques" et les modalités de mes séances dans la rubrique "la séance".

Vidéos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.